Neverland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neverland


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rire et irritations [para Laesha]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anduil Valtiel
Mercenaire Thaumaturge
Mercenaire Thaumaturge
Anduil Valtiel


Nombre de messages : 748
Age : 33
Race : Elfe
Rôle : Mercenaire Thaumaturge
Âge : à peu près 19
Date d'inscription : 29/10/2006

Memory
Clan: Au service des ombres
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:47

Anduil avait pris conscience d'un fait, récemment : il n'était JAMAIS allé sur le territoire des fées.
C'était un tort, un très grand tort.
Même en ces temps de guerre et la proximité du territoire humain, le paysage était magnifique.
Il aurait aimé voir ce paysage plus tôt. Avant la guerre. Maintenant, ça fait plus la même impression.

Tiens d'ailleurs, autant titiller un peu son mauvais côté.

** Hé, Dannimoth! C'est de beaux paysages qui t'ont poussé à chercher la paix? **

Aucune réaction.

** Ho, hé! **

** Oui oui, je t'ai entendu, tu peux pas attendre cinq petites minutes? ** pesta mentalement le démon

** Une réponse ne nécéssite pas cinq minute d'attente **

** Si. Le temps qu'il faut pour me dire que t'es un crétin** riposta t-il.

** Ca fait plaisir de te demander un truc ** rétorqua l'elfe.

** Pour te répondre et ainsi retourner à mon sommeil, je te dirait que c'est une petite partie de ma décision. Mais c'aurait été seulement ça, je serais encore un général démoniaque à l'heure qu'il est car le soufre et les landes stériles, ça ne me désole pas le moins du monde!**

Anduil allait répondre mais il remarqua soudain une présence. Aura? C'était une fée...
Revenir en haut Aller en bas
Laesha
Fée
Fée
Laesha


Nombre de messages : 56
Age : 33
Race : Fée
Rôle : Aucun pour le moment =)
Âge : 17
Date d'inscription : 19/02/2008

Memory
Clan: fée
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:21

Laesha était de retour dans son pays mais frnchement cela la laissait de glace. Elle n'était venue que pour une transaction: elle voulait acheter une arc et les fées étaient compétentes dans leur fabrication. Comme les elfes d'ailleurs. Mais elle préférait avair à faire face à des femmes. Les hommes risquaient de se voir émasculés s'ils prononcaient une parole de travers... Elle avait les nerfs à fleurs de peau en ce moment.
La raison ne lui était pas inconnue mais elle préférait éviter d'y songer. Elle marchait d'un bon pas à coté de sa monture. Un idiot avait essayé de lui voler son étalon, avait récolté la mort et Eclipse une belle blessure à la croupe. Elle voulait éviter d'aggraver cette dernière et donc ne montait pas. Mais cela ne lui posait aucun de problème. Elle était aussi bonne marcheuse que cavalière et avait la tenue adaptée. Au détour d'un chemin, elle entendit un bruit. Elle s'arrêta et tendit l'oreille. Oui un petit bruit. Elle s'approcha souplement. Elle avait raison, ce qu'elle avait entendu était le bruit de la respiration d'un elfe. Si elle avait pu entendre ce bruit, lui avait surement entendu le bruit de sabots. Elle ferma les yeux, un peu consternée. Elle réfléchit et conclut qu'elle ne pouvait pas l'éviter. Mais elle n'était pas obligée pour autant d'être aimable. Elle retourna près d'Eclipse et inspecta la blessure. Bon elle ne sétait pas agravée mais il fallait absolument qu'il se repose. Dans trois heures, ils arriveraient dans un village assez grand pour qu'il soit soigné.
Elle se redressa après avoir appliqué un onguent, flatta sa monture et partit tenant Eclipse par la bride. Elle arriva en marchant d'un pas alerte près de l'elfe. Malheureusement celui-ci s'était déplacé et lui barait la route. Elle poussa un soupir exaspéré et essaya de controler sa voix pour lui demander, soyaons réalistes, lui ordonner de se pousser. Une mèche rebelle s'échappa de sa tresse et elle la repoussa d'un geste impatient.


- Eh vous! Vous voulez bien vous virez de mon passage. De toute façon que vous le vouliez ou non écartez-vous de là.

Elle n'avait pas parlé avec froideur, mais pas avec beaucoup de chaleur non plus. Elle le fixait droit dans les yeux et attendait qu'il se pousse. Elle ne bougeait pas d'un pouce, cachant sa patience derrière un masque impassible. Elle avait la main posé sur l'encolure de son étalon et sentait quelques frémissements de douleurs parcourir le corps de sa monture. Elle pria pour qu'Eclipse tienne encore un peu.

- Bougez-vous de là!

Sa voix était devenue cassante, dûe à l'inquiétude qu'elle éprouvait. Là elle allait envoyer un pain dans la figure voire plus bas de cet inconnu s'il ne se poussait pas très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Anduil Valtiel
Mercenaire Thaumaturge
Mercenaire Thaumaturge
Anduil Valtiel


Nombre de messages : 748
Age : 33
Race : Elfe
Rôle : Mercenaire Thaumaturge
Âge : à peu près 19
Date d'inscription : 29/10/2006

Memory
Clan: Au service des ombres
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:31

Anduil était intérieurement assez étonné. Première fois qu'il voyait une fée aussi hargneuse. Dannimoth était lui aussi stupéfait, du moins pendant trois secondes.

Après...

** Laisse moi faire! **

** Mais non. Rustre, va!**

** Ah bon, ça mérite un peu de galanterie une fille qui t'agresse comme ça? **

L'échange n'avait pas duré plus de cinq seconde et il avait eu la présence d'esprit de regarder la fée d'un air narquois pour éviter de passer pour une huitre. Il remarqua une estafilade de taille moyenne sur la croupe de son cheval. Après quoi, il répliqua avec une intonation amusée.

- Que dame fée me pardonne, je ne savais pas qu'un être aussi minable que moi était sur le chemin d'une telle âme!

Il avait pris un ton obséquieux mais la fin de la phrase était on ne peut plus clair : il se fichait carrément d'elle.
Il pencha la tête sur le côté, mimique curieuse dont il avait l'habitude. Comme d'habitude, ses moqueries pouvaient lui apporter des ennuis. La fée n'avait pas vraiment l'air d'être une incapable au niveau baston. Mais c'était plus fort que lui. Vraiment!
... bon ok, il ne se retenait jamais.

Il décida de brusquer un peu. Toujours de ce même ton désagréablement amusé, il reprit

- Peu, je ne sais pas mais parlons bien. Tu viens et m'importune de la sorte alors que je me baladais tranquillement, essayant d'oublier cinq seconde cette foire aux cadavres grotesques qu'est la guerre et ne voulant aucun mal aux habitants de ces lieux. En plus, alors que tu aurais pu m'ignorer avec un mépris royal, tu met la vie de ta monture en danger en perdant du temps et du charisme à tenter vainement de me brusquer. A se demander qui de nous deux est le sombre abruti, vraiment.


Dernière édition par Anduil Valtiel le Ven 29 Fév - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laesha
Fée
Fée
Laesha


Nombre de messages : 56
Age : 33
Race : Fée
Rôle : Aucun pour le moment =)
Âge : 17
Date d'inscription : 19/02/2008

Memory
Clan: fée
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:21

Elle faillit éclater de rire. Voilà qu'un idiot d'elfe se mettait en traves de son chemin et qui en plus la nargauit. Mais pauvre de lui, on avait essayé si souvent de la destabiliser par les paroles, les coups, et autres qu'elle résistait à toutes ses tentatives. Alors ce n'était pas un elfe avec ses petites reparties minables qui allait la faire flancher. Elle se contenta de sourire. Enfin si on pouvait appeleer ce léger étirement des lèvres, un souire. Mais tout dans son expression, dans ses traits du visage, dans son attitude était moqueur. Et si ce n'était la souffrnace qu'elle savait que ressentait Eclipse, elle se serait depuis longtemps avancée pour donner une correction à ce jeune chien fou. Elle se contenta de le regarder et de répondre.

-Malgré certaines pensées qui me viennent à l'esprit, vous n'êtes pas idiot. Ou alors si vous l'êtes vraiment je vais mettre les points sur les i. Vous avez surement remarqué que j'étais une fée. Et vous êtes dans le pays des fées. Bon j'espère que vous avez suivi car cela va devenir un poil compliqué. Si je vais trop vite dites-le moi, j'expliquerais plus lentement. Même si je vois pas trop comment. Enfin... Je suis une fée, j'ai grandi ici et donc je connais la région. Il y a autour du chemin des trous creusés par des taupes et des lapins et tous ne sont pas visibles. Je n'ai pas envie de risquer de casser une jambe de mon cheval parce qu'un elfe squatte la route. Même si cet elfe et moi avons la même conception de la guerre.

Elle s'interrompit quand elle entendit un faible hénissement de la part de son étalon. Elle se retourna inquiète et vit des nombreux frémissements qui parcouraient le corps de son cheval et la sueur qui commencait à apparaître. Elle reconnut tout de suite les symptômes d'un empoisonnement. Elle jura. Finalement l'autre idiot avait été plus rusé qu'elle. Il s'était attaqué à ce qu'elle avait de plus cher. Elle jura à nouveau. Il fallait qu'elle détermine quel était le poison utilisé. Laesha voyait bien qu'Eclipse ne pourrait résister longtemps. Avant qu'il s'effondre, elle l'amena dans l'herbe et le fit rester debout. Puis elle examina la plaie un peu plus attentivement. Et elle détecta l'odeur. De la belladone. En petite quantité, elle n'était pas dangereuse mais en grande quantité elle pouvait très vite se révéler mortelle. Mais ce qui l'intriguait était le fait qu'on en pouvait mettre beaucoup de poison sur une dague, pas surune dague aussi fine que... Oh non! Elle passa légèrement les doigts dans les poils de son cheval et les ressortit poisseux de sang. La lame avait un peu de belladone mais avait surtout de l'anti-coagulant, de la pâte de Kain. Elle ferma les yeux acablée, les larmes aux yeux. Les lâches en induisaient souvent leus lames, cela leur évitaient de revenir trop souvent auprès de leur victime. Elle mourrait bien assez vite en se vidant de son sang.

Elle vit ses jambes trembler violemment juste avant qu'il ne s'effondre. Laesha essaya de retenir Eclipse en vain. Il s'écroula en hennisant de douleur. Elle craqua et laissa couler les larmes sur ses joues sans plus les retenir. L'anti-coagulant avait déjà agi. Elle prit sa gourde et nettoya avec délicatesse la plaie enlevant la totalité de de la pâte de Kain. Elle s'en voulait de ne pas avoir vu avant l'état de son cheval. Puis elle nettoya le sang qui s'était étalé autour de la plaie. Elle ne comprenait pas comment elle ne s'en était ps aperçue. Et elle cupabilisait. Cela ferait encore un membre de sa famille mort par sa faute. Elle posa doucement la main contre le flanc d'Eclipse pour le rassurer. Elle allait l'aider. Laesha avait complètement oublier la présence de l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Anduil Valtiel
Mercenaire Thaumaturge
Mercenaire Thaumaturge
Anduil Valtiel


Nombre de messages : 748
Age : 33
Race : Elfe
Rôle : Mercenaire Thaumaturge
Âge : à peu près 19
Date d'inscription : 29/10/2006

Memory
Clan: Au service des ombres
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:52

En entendant la tirade de la jeune fée, Anduil eut un mince sourire. Au moins, elle savait se défendre verbalement. Il commençait à l'adorer.
Il allait lui lancer une riposte acide à propos de la politesse quand il vit son cheval hennir puis s'écrouler comme un chateau de cartes, la fille à ses côté.

Et Anduil qui allait rester planté là comme une endive? Ben voyons.
Il s'avança prestement vers les deux malheureux et se tailla une place près de l'estafilade du canasson.
Aussitôt, une odeur désagréable lui piqua le nez.

- Belladone. constata t-il.

Il farfouilla dans sa veste et en sortit un flacon et un bocal contenant une pâte bleue.
Pour une fois que les vertus poilues de Solomon allaient servir à un animal.
Il lança d'une voix neutre

- Tiens vipère, tu lui fait avaler ça sans discuter pour virer le poison. Puis cette pâte à étaler sur la blessure pour qu'il ne ressente plus la douleur, ça permettra d'aller plus vite pour trouver quelqu'un qui puisse rafistoler tout ça. Mais faudra agir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Laesha
Fée
Fée
Laesha


Nombre de messages : 56
Age : 33
Race : Fée
Rôle : Aucun pour le moment =)
Âge : 17
Date d'inscription : 19/02/2008

Memory
Clan: fée
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:49

Elle sentit plus qu'elle n'entendit l'elfe. Elle prit le flacon machinalement, lui fit avaler machinalement, étala la pâte machinalement. Elle avait des gestes d'automates, laissait voir sa douleur, ses larmes, n'avait même plus assez de forces pour répondre aux insultes de l'elfe. Elle n'aurait pas accepté l'aide de cet inconnu et encore moins l'insulte. Mais ses derniers mots firent un peu de chemin dans son esprit et la sortirent de son apathie. Elle essuya ses larmes d'un geste rageur et se redressa pour faire face. Elle s'approcha jusqu'à le toucher et de distinguer les moindres traits de son visage. Puis elle s'exprima d'une vox basse, emplie de colère.

-Vous avez peut-être éliminé la belladone de son corps mais si vous observiez plus attentivement mon cheval, vous verriez que ce n'ést pas pour cela qu'il s'est couché. Vous êtes un guerrier, vous possédez une rapière qui a surement dû servir et vous parlez de la guerre en connaisseur. Regardez plus attentivement la plaie. Elle a été faite par une dague. Je connais aucune dague qui puisse porter autant de poison pour tuer un cheval. Alors c'est forcément autre chose qui le tue à petit feu.

Elle mit une de ses mains sous son nez pour lui faire sentir l'odeur et pour lui montrer. Ele sentait les larmes lui monter aux yeux et elle les refoula avec peine. L'idée qu'il puisse s'apercevoir de sa faiblesse la mit en rage et la fit redresser la tête. Une lueur de fierté passa dans son regard et elle reprit avec force.

- Ce qui le tue est un anti-coagulant qui se nomme la pâte de Kain. Elle empêche vous vous en doutez le sang de coaguler et donc celui-ci s'écoule sans cesse. Il se vide petit à petit de son sang. Et le temps de partir au village au plus proche et d'en revenir serait trop long, en espérant que j'y trouve un guérisseur compétent et Eclipse mourrait avant que je sois de retour.

Elle l'affronta encore du regard sans ciller. Puis elle se détourna jugeant inutile de continuer ce petit jeu. Elle s'agenouilla à nouveau près de son étalon et le caressa. Elle avait essuyé sa croupe mais le sang continuait encore de couler. Il était de plus en plus faible. Laesha passa ses doigts dans la crinière d'Eclipse, les démelants, fredonnant d'une voix douce de vieilles chansons. Elle lut la supplication muette dans les yeux de l'étalon dcont la respiration s'était accélérée et acquiesa. Toujours en chantant doucement, elle sortit sa dague. Elle la leva et fixa l'encolure de son ami. Elle savait exactement où frapper. Son bras trembla mais il commenca sa course vers la veine qui palpitait faiblement. Mais elle ne put achever l'étalon qui était tou pour elle. Sa dague retomba à un pouce de son encolure. Elle prit s'allongea sur le corps de son étalon et sanglota. Elle lâcha la dague qu'elle tenait encore et s'abandonna complétement. Elle brisa le contrôle de fer qu'elle exercait sur ses emotions et oublia où elle était, avec qui... Toute à son chagrin, elle ne sentit pas une douce chaleur s'échapper de ses mains et n'entendit pas la respiration d'Eclipse redevenir normale. Elle ne pouvait pas voir non plus le sang s'arrêter de couler et la plaie se refermer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Anduil Valtiel
Mercenaire Thaumaturge
Mercenaire Thaumaturge
Anduil Valtiel


Nombre de messages : 748
Age : 33
Race : Elfe
Rôle : Mercenaire Thaumaturge
Âge : à peu près 19
Date d'inscription : 29/10/2006

Memory
Clan: Au service des ombres
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:21

Anduil observa la fée accomplir l'élimination du poison avec des gestes robotiques. Cela étant, il put comprendre qu'il venait de lui dire une chose qui ne passait pas lorsqu'elle leregarda avec colère et l'approcha jusqu'a le toucher.

C'est pour ça qu'Anduil n'a... pour ainsi dire rien entendu. N'ayant pas inhibé ses dons, le geste de la fée plongea l'elfe dans le passé de celle ci et si elle était plus observatrice, elle verrait un regard vide dans les yeux de l'elfe.

L'elfe qui avait de courts flash de la vie de la fée. C'était assez flou, le brouillard temporel qu'il y avait entre les cinq secondes que duraient chaque vision empêchait la bonne compréhension. Il sut néanmoins le nom de la fée, Laesha.
Il vit aussi qu'elle n'y allait pas avec le dos de la cuillère lors des batailles.
Puis la vision de fin. Il était devant une tombe. Le temps semblait figé. Lui aussi d'ailleurs. Il sentait une immense tristesse émaner de cet endroit.

Il replongea dans le réel lorsque ladite Laesha finissait de parler et allait rétorquer que si c'était pour renoncer bêtement, autant qu'il aille chercher une pelle au lieu d'un guérisseur pendant qu'elle... tentait de l'achever.
Encore une fois il s'interrompit dans son geste d'empêchement lorsqu'il vit qu'elle ne pouvait pas faire cela.
Et il observa, curieusement, sans causer, la fée guérir inconsciemment la blessure du cheval.
Et pour une guérison, c'était une guérison. La blessure avait entièrement disparu.
Il eut un demi sourire. S'approchant de la tête du cheval et s'accroupissant devant lui, il dit de manière à ce qu'elle puisse entendre au risque de déclencher quelques menues disputes

- Mon brave éclipse, il semblerait que Laesha soit une chouette maîtresse, me trompe-je? Non seulement elle te pleure comme on pleurerait un frère mais en plus, elle peut te rafistoler en moins de deux.

** Tu va te faire taper sur les doigts** répliqua télépathiquement Dannimoth

** Je sais. C'est là qu'est le fun.** répondit l'elfe

** Masochiste. **
Revenir en haut Aller en bas
Laesha
Fée
Fée
Laesha


Nombre de messages : 56
Age : 33
Race : Fée
Rôle : Aucun pour le moment =)
Âge : 17
Date d'inscription : 19/02/2008

Memory
Clan: fée
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:33

Laesha mit un peu de temps à sentir que l'elfe était venu s'agenouiller à coté d'elle. Et qu'il avait parlé de guérison. Elle releva la tête envahie d'un fol espoir. Elle se redressa et regarda la plaie. Celle-ci s'était refermée très proprement comme si elle s'était refermée il y a plusieurs mois. Guérie comme par ... magie. Non elle ne croyait pas à la magie. Enfin elle n'y croyait plus. Elle avait vu la magie au service de la guerre. Au service de la boucherie. Non elle ne pouvait croire que la magie puisse guérir. Elle repoussa ses interrogations à plus tard. L'essentiel était qu'Eclipse aille bien. Il était encore faible et devait se reposer mais elle aurait dit qu'il était sorti d'affaire.

Puis la phrase de l'elfe lui revint en mémoire. Il pouvat connaître le nom de son étalon, elle l'avait prononcé devant lui. Mais comment savait-il qu'elle se nommait Laesha et pourquoi avait-il parlé de frère et il prétendait qu'elle avait un don! Allons bon!

Elle redressa la tête vers lui avec une lenteur calculée. Autant tout à l'heure on pouvait voir dans ses yeux une lueur de fierté maintenant on y voyait danser une colère intense, mélangée de la paine encore forte d'avoir perdu son frère et du soulagement qu'elle éprouvait à savoir Eclipse hors de danger. Elle se contint encore un instant juste le temps de voir jouer un petit sourire sur les lèvres de l'elfe. Elle pensa qu'il se moquait d'elle et elle explosa. Elle se leva brusquement, avec colère. Elle dominait de toute sa taille.


-Qui êtes-vous à la fin, à part d'un espèce d'elfe bien trop idiot pour s'écarter quand il l'aurait dû et qui s'amène quand il aurait dû partir? Hein? Etes-vous vraiment trop idiot pour vous apercevoir que j'avais envie de solitude? Et puis comment connaissez-vous mon prénom? Qui vous l'a dit? D'où venez-vous? Qui êtes-vous? Quel est votre nom?

Elle avait crié ces derniers mots. Elle le regarda tout en rougissant. Au moment même où elle prononcaient ses paroles, elle savait qu'elle avait été trop loin. Beaucoup trop loin. Il s'était montré plutôt gentil, l'avait aidéen lui donnant un antidote et n'avait pas répondu méchamment. Du moins un peu moins qu'avant. Elle n'aurait dû s'emporter. Mais là elle venait de connaitre trop d'un coup. Bien trop. Même si elle accumulait cete colère depuis longtemps, ce n'était pas une raison pour se défouler sur un inconnu aussi étrange soit-il. Comment il avait su son nom n'était pas une bonne raison pour lui crier dessus. Elle se détourna et regarda Eclipse. Il semblait à la fée qu'il avait dans les yeux une lueur de reproche. Elle soupira. C'était un fait, elle devait des excuses à l'elfe. Mais le problème et que cela faisait si longtemps qu'elle n'avait prononcé de tels mots. Elle grimaca puis prononca maladroitement.

-Je ... je .. je suis désolée. Je n'aurais pas dû...

Elle fit un petit geste d'épaules signifiant qu'elle ne finirait pas sa phrase. Elle ne lui ferait pas d'autres excuses et s'il en exigeait il risquait de se retrouver avec la marque de sa main sur sa joue. Elle caressa l'encolure d'Eclipse en attendant la réaction de l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Anduil Valtiel
Mercenaire Thaumaturge
Mercenaire Thaumaturge
Anduil Valtiel


Nombre de messages : 748
Age : 33
Race : Elfe
Rôle : Mercenaire Thaumaturge
Âge : à peu près 19
Date d'inscription : 29/10/2006

Memory
Clan: Au service des ombres
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:55

Bien évidemment, la réponse ne se fit pas attendre. Enfin, si, quelques secondes pendant lesquelles il supposait qu'elle cherchait tous les différents moyens de lui infliger une morte lente et douloureuse.

Puis elle explosa. Anduil crut qu'une bombe lui était tombé dessus, tellement la fée débita ses question avec une voix au taux de décibels largement au dessus d'un moteur d'avion.

Par contre, cela l'étonna un peu lorsqu'elle s'excusa d'une voix maladroite. Il eut un demi sourire aux lèvres. Elle n'y était pour rien.
Et d'ailleurs, il allait le faire savoir.

- C'est moi qui te devrait des excuse, très chère. Ma petite phrase avait pour but de te taquiner et de te faire sortir de tes gonds. Vois tu, j'adore ta voix et par conséquent, si tu crie, je ne pourrais l'entendre que mieux.

D'ailleurs, parce que justement, je m'excuse et qu'en plus, je t'aime bien vu ton insolence et ta prise de position, je vais répondre aux question que tu m'a posé de ta si charmante voix.

Il pencha la tête sur le coté, d'un air malicieux et reprit

- Je m'appelle Anduil, elfe vagabond qui vient de nulle part. Quant à mon savoir, je le tient de mon don, un don aussi intéressant que le vôtre, cela dit. Je vois le passé, par simple contact. Du moins quand je ne réfréne pas ce pouvoir. Mais ce n'est qu'un aspect de mon pouvoir réel. Mais ça.... vous m'l'avez pas demandé.
Et puis oui en effet, je suis un crétin, suffisamment semble t-il pour ignorer toute notion de "j'aurais dû" et de... euh... comment appeller ça autrement... "sangpurisme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Laesha
Fée
Fée
Laesha


Nombre de messages : 56
Age : 33
Race : Fée
Rôle : Aucun pour le moment =)
Âge : 17
Date d'inscription : 19/02/2008

Memory
Clan: fée
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:54

Laesha leva un regard d'incompréhension vers l'elfe qui disait se nommer Anduil. Il la taquinait selon ces mots. Personne ne l'avait taquiné depuis trè longtemps. Elle remonta dans le passé un court instant. Elle revit son frère ses cheveux aussi blonds qu'elle les avaient noirs qui réflétait le soleil. Lyan tenait une épée à une main seulement pour la narguer. Il la traitait de petite chose faible et elle avait tout fait pour le détromper. Il lui avait fait cela souvent. Et sans qu'elle s'n rende compte, il l'avait fait progréssé pas à pas. Elle revint au présent et ordonna ses pensées. Et répondit séchement:

-J'ai horreur qu'on me taquine. Et ma voix n'a rien d'exeptionnelle.

Oui, bon, c'est vrai qu'il avait été gentil avec elle et que Laesha lui répondait avec un petit peu.. beaucoup moins de gentilesse. Mais ce n'était pas voulu, la douceur l'avait toujours désarmée. Et puis même si c'était pas sa faute, il était un homme. Et elle avait assez soupé des hommes et de leurs mensonges. Alors elle se montrait agressive.

Et en plus il avait un don qu'il lui permettait de voir le passé des gens d'un simple contact. Elle grimaca. Cette nouvelle ne lui faisait pas énormément plaisir. Même s'il pouvait réprimer son don comme il l'appelait. Elle aurait appelé ceci une malédiction mais enfin bref, chacun ses choix. Et il avait aussi dit que ce n'était qu'un aspect de son pouvoir. Cette fois elle frissona. Elle s'écarta impercitiblement et regarda Eclipse.

Ils ne pourraient pas reprendre la route, ils devaient rester ici. Cela aussi était une mauvaise nouvelle. Elle aurait aimé mettre de la distance entre elle et cet étrange elfe. Elle se releva et regarda autour d'elle. Elle ne pourrait pas faire du feu ce soir. Elle haussa les épaules. Ce ne serait pas la première fois. Elle regada Anduil un instant et lui dit mine de rien.


-Je m'en voudrais de vous empêcher d'admirer le pays des fées et de vous retenir.

Là elle avait pas été très fine. PLutôt lourde. Elle ne voulait pas le chasser mais s'il partait ça irait mieux. Il allait la prendre pour une ingrate si elle continuait comme cela. Bah de toute façon, elle se moquait de son opinion. Elle regrettait presque le futur départ de l'elfe. Il allat la priver de l'explication au sujet de son don. Allons bon qu'est-ce qui lui prenait à présent? Elle avait envie qu'il parte et qu'il reste. Cela n'avat aucun sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Anduil Valtiel
Mercenaire Thaumaturge
Mercenaire Thaumaturge
Anduil Valtiel


Nombre de messages : 748
Age : 33
Race : Elfe
Rôle : Mercenaire Thaumaturge
Âge : à peu près 19
Date d'inscription : 29/10/2006

Memory
Clan: Au service des ombres
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeDim 2 Mar - 5:24

Anduil vit le regard troublé de Laesha et cela le fit sourire intérieurement. Bien entendu, son but n'était pas de faire joujou avec son esprit pour se venger de ses paroles acerbes, non, même Dannimoth n'userait pas de ce stratagème et pourtant, c'est un sacré vicelard quand il voulait! Non, il appréciait sincèrement l'insolence de son interlocutrice, ce qui était plutôt paradoxal puisque le but est d'énerver ou d'apeurer son interlocuteur, pas de faire en sorte qu'il l'apprécie.
Mais bon, Anduil n'est pas plusieurs après tout!

La réponse de la fée, sèche comme de l'écorce, le fit sourire. Ca, il s'y attendait un peu. Il se doutait bien que la fée ne changerait pas de comportement pour ses beaux yeux.

D'ailleurs, le sous entendu de Laesha, gros comme la Grande Muraille ou la bêtise humaine ne faisait que confirmer l'état de fait.
Alors? Partir? La laisser seule?
...
Anduil est têtu. Certainement pas elfe à jeter l'éponge. Alors il répondit gaiement.

- C'est en effet une super idée que j'ai eue la de visiter le territoire des fées et de dialoguer un peu avec celle ci, d'autant qu'il m'a fallu... pfff... sais plus combien d'années avant d'y penser enfin. Et....

Il tourna autour de Laesha.

- Mais, mais... rooooh, incroyable! Mais vous êtes une fée! Et en plus une fée acide qui sait se défendre efficacement contre mes petites épines verbales. Rooh, le pactole!
Allez dites, parler ne fait pas de mal! Je jure de réprimer mes dons! Et je suis suffisament idiot pour tenir parole!
Revenir en haut Aller en bas
Laesha
Fée
Fée
Laesha


Nombre de messages : 56
Age : 33
Race : Fée
Rôle : Aucun pour le moment =)
Âge : 17
Date d'inscription : 19/02/2008

Memory
Clan: fée
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:08

Elle le regarda en retenant un sourire tourner autour d'elle. Il était amusant mais Laesha ne voulait pas le montrer. Cela lui faisait étrage que qulqu'un ne pense ni à la tuer, ni à la blesser, ni à la dénuder et qui la taquine alors qu'ell a été plus qu'odieuse. D'ailleurs pourquoi continuait-il à la taquiner? Il devait être un peu fou.

Et il avait décidé de rester. Bon il était pas un peu fou il l'était complétement. Mais bon elle n'allait pas se plaindre. Elle en profiterai pour l'interroger. Mais d'bord décida t-elle, un bain s'imposait. Elle prit dans ses sacoches une robe blanche qu'elle ne portait jamais mais qui servirait pour ce soir. Il fallait aussi qu'elle nettoie ses vêtemnts qui étaient imbibés de crasse et de sueur comme elle. Elle prit aussi un savon et une serviette pour se sécher. Elle se rapellait qu'il y avait un ruisseau pas très loin. Mais d'abord il fallait régler un petit problème.

Elle se tourna vers Anduil. Elle ne pensait pas qu'il la suivrait pour l'espionner, il semblait différent des autres hommes, qu'ils soient elfes, humains ou autres. Mais bon mieux valait prendre des précautions. Elle sourit légèrement.


-Anduil, je vais me laver dans la rivière qui est en contrebas. Je serais derrière les arbres. Il est hors de question que vous me suiviez sauf s'il y a une urgence. Sinon vous vous retrouverz avec quelques pouces d'aciers dans le ventre voire plus bas.

Elle se détourna et marcha vers la rivière puis se ravisant fit un demi-tour et pencha légèrement la tête sur le coté un peu charmeuse.

-En plus tu pourras veiller sur Eclipse.

Une demi-heure plus tard, n'ayant pas apercu l'elfe, en plus elle ne faisait pas très attention, elle remonta le sentier, propre, les cheveux laissés libres dans son dos, ses ailes dans le vent pour les faire sécher, tenant dans sa main sa tunique noire lavée et encore humides. Elle arriva en près d'Eclpipse et installa ses vêtements sur l'herbe,puis elle s'assit à coté de son étalon.

-Bien si vous réprimez vos dons, j'accepte de parler. Je vous dirais si vous dépassez certaines limites. j'ai moi aussi qualques questions à vous posez. Ca vous dérange si on se tutoie?

Laesha aurait voulu ravaler ses dernières paroles. Elle était généralement plus détendue après un bain mais ce n'était pas une raison pour lui proposer de se tutoyer! Elle se rapella le conseil de son frère, celui de ne pas laisser la colère et le ressentiment dominer. Elle y obéirait ce soir mais resterait quand même sur ses gardes. On n'oubliait pas des années de méfiance et de contrôle sur ses émotions en un claquement de doigts.

Elle prit une position plus confortable pour parler. Elle essayait de se détendre ce n'était pas facile mais elle essayait. Elle respira et une paix intérieure s'installa peu à peu. Elle brûlait d'interroger l'elfe sur ces dons mais en même temps n'avait pas envie de commencer à parler.n doux silence s'installa, seulement troublé par la respiration rauque d'Eclipse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Anduil Valtiel
Mercenaire Thaumaturge
Mercenaire Thaumaturge
Anduil Valtiel


Nombre de messages : 748
Age : 33
Race : Elfe
Rôle : Mercenaire Thaumaturge
Âge : à peu près 19
Date d'inscription : 29/10/2006

Memory
Clan: Au service des ombres
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:41

Anduil continuait à faire tournicoti-tournicoton autour de Laesha. Il ne savait trop pourquoi mais il sentait que la fée n'était pas que colère et tristesse, qu'elle avait aussi une face sociale. Et l'amusement est le meilleur moyen de l'exhiber.

Il arrêta finalement les frais avant qu'il ne s'envoie bouler par terre sous l'effet du tournis. Observant la fée sortir une robe ainsi qu'un savon et une serviette, il sut ce qu'elle allait faire avant qu'elle ne le lui dise et, bien entendu s'était préparé pour bouger là ou il ne pourrait pas la voir.

Non pas que le corps féminin le laissait froid mais le gout du risque et les pulsions ne seraient jamais des justifications. Et en plus, elle lui en voudrait et ce serait dommage qu'ils se tapent dessus, non?

Enfin bref. Elle l'informa de ses intention et du châtiment de l'elfe si jamais il approchait la rivère pendant qu'elle se lavait, ce à quoi il ne répondit pas et se contenta d'un tirage de langue bien gamin lorsqu'elle revint avec son air charmeur pour lui dire qu'il pouvait toujours surveiller le canasson.

Elle partit donc et Anduil s'installa devant le cheval. Une voix retentit dans son esprit, celle de son nouvel alter égo. Ils entamèrent donc une discussion.

** Très sérieusement, je pensais pas que tu réussirait à inspirer autre chose à cette mortelle qu'une sévère envie de te castrer.**

** Ce sera le cas si je me lève les fesses et que je regarde en direction de la rivière **

**Fais le.**

** T'étais pas censé recherché la rédemption? **

** Je suis censé être mort. Et bien que tu sois un sujet de consternation inépuisable, le repos éternel me manque. Mais rien ne marche pour séparer nos esprits. **

** C'est clair que de se voir arracher au repos éternel... t'était ou au fait?**

**Je sais plus.**

Ils discutèrent encore de chose et d'autre lorsque Laesha revint, habillée d'une robe blanche, ses précédent vêtements gorgés d'eau reposant sur l'herbe.

Il se décala alors qu'elle s'assit à côté de l'étalon pour lui dire qu'elle acceptait de lui parler et même qu'il pouvait la tutoyer ce qui amena sur le visage d'anduil un sourire qui s'ajoute aux quantités astronomique de ses congénères depuis sa naissance.
Cependant, elle ne parla plus. Anduil supposait qu'elle n'avait pas très envie de parler. De son côté, il ne savait trop quelle question lui poser sans qu'elle ne prenne la mouche.
Par conséquent, le seul bruit qui se fit entendre durant quelques secondes était la respiration du cheval. Anduil fixait Laesha d'un air joyeux, un peu malicieux.
Puis il dit

- Très franchement, je dois vous avouer que je ne souhaiterais pas avoir à poser une question maladroite depuis le début. Mais vous? Apès tout, vous êtes en droit de procéder à un interrogatoire avec moi puisque je me suis trouvé sur votre chemin.

Tout ça avec le même air malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Laesha
Fée
Fée
Laesha


Nombre de messages : 56
Age : 33
Race : Fée
Rôle : Aucun pour le moment =)
Âge : 17
Date d'inscription : 19/02/2008

Memory
Clan: fée
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:00

Laesha haussa les sourcils devant la réponse d'Anduil. Ainsi elle lui avait fait quand même un peu peur ou alors il n'avait pas envie non plus de provoquer une nouvelle dispute. Elle caressa l'encolure d'Eclipse avec un sourire qui illuminait son visage. Puis en choississant soigneusement ces mot en regardant au loin, elle demanda:

- A vrai dire, je suis assez curieuse au sujet du don que vous.. que tu portes. Tu avez commencé à en parler puistu t'es interrompu. Tu as dit si je m'en souviens bien tu as dit que ce n'était pas qu'un aspect de ton pouvoir réel. J'aimerais en savoir plus.

Elle tourna la tête vers lui et lui fit un petit sourire. Laesha se sentait plus en confiance avec Anduil. Mais elle n'aurait pas risquer de se kaisser toucher malgré tout tant qu'elle n'aurait pas été rassuré sur son don. Mais un vent frisquet se lèva la faisant frissoner.

C'est vrai que les cheveux mouillés, vêtue d'une robe légère, elle riquait d'attraper un rhume. Elle se tourna cherchant ses sacoches du regard, et les trouvant de l'autre coté du dos d'Eclipse. Et flûte il fallait qu'elle se lève mais elle n'avait aucune envie de bouger.

Elle prit alors une autre option. Elle pivota légèrement, se redressa et se tendit vers ses sacoches, effleurant au passage l'étrange elfe. Puis elle se remit dans son ancienne position sans un regard vers Anduil. Elle farfouilla et finit par sortir un châle bleu nuit dont elle se servit pour se couvrir les épaules. Elle prit aussi sa brosse et la passa dans ses cheveux que le vent avait emmêlés. Elle murmurait quelques fois "Quelle plaie le vent!" quand elle tombait sur de gros noeuds. Enfin elle termina de se brosser les cheveux et les lissa du plat de la main. Puis elle se souvint d'une vielle conversation avec une courtisane.

Elle lui avait dit que les cheveux d'une femme pouvait devenir une obsession pour un homme. A ce moment elle n'y croyait guère mais Adra, tel était son nom, s'était chargée de lui montrer son erreur. Puis elle lui avait enseigné tous les petits trucs pour piégé un homme dans les filets du désir ou pour devenir pour lui un objet de convoitise. Elle s'était quelques fois servie de ce savoir quand elle savait que la force lui serait inutile.

Enfin bref, c'était pas le propos mais s'occuper de ses cheveux lui avait simplement rappelé sa conversation avec Adra. Une lueur de tristesse assombrit ses yeux bleus. Adra était morte, elle aussi, un poignard dans le corps et violée. Mais elle se souvenait encore de ce qu'elle lui avait dit, il y a déjà longtemps. Qu'un jour elle aussi aurait le droit au bonheur et à la paix. Elle pouvait se passer du bonheur mais pas de la paix.

Elle eut un petit soupir et regarda au loin. Combien de mères célibataires y'avait-il à cause de la guerre? Combien de familles avaient réussi à reprendre une vie normale? Combien s'étaient déchirées? Et combien d'hommes avaient sombrés dans l'alcoolisme ou la débauche pour oublier les horreurs qu'ils avaient vus? Elles en avait vus tellement lors de ses périgrénations. Puis elle fut sortie de ses pensées par la réponse d'Anduil à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Anduil Valtiel
Mercenaire Thaumaturge
Mercenaire Thaumaturge
Anduil Valtiel


Nombre de messages : 748
Age : 33
Race : Elfe
Rôle : Mercenaire Thaumaturge
Âge : à peu près 19
Date d'inscription : 29/10/2006

Memory
Clan: Au service des ombres
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:22

Cette fois ci, Anduil avait réussi à lui arracher un sourire. Bingo! Mais c'était une bien petite victoire sur une vaste campagne.

Argh, il était contaminé par le vocabulaire guerrier!
Il secoua la tête et se concentra à nouveau, écoutant la question de Laesha.
Bon. La question était bien sûr bateau mais Anduil était disposé à y répondre, d'autant qu'elle l'avait tutoyé et lui avait fait un petit sourire.
Il allait répondre, une lueur malicieuse dans les yeux quand un vent se leva.
Laesha se pencha alors vers lui pour prendre quelque chose dans ses sacoches.
Dans leur position respective actuelle, Anduil avait une vue assez intéressante sur le buste de la fée.
Mais il détourna les yeux, préférant ne pas gâcher une amitié naissante avec une fée qui semble avoir un caractère explosive à cause d'un acte spécial obsédé.

Dannimoth, dans son coin d'esprit, entendant tout et voyant tout, jugea utile de préciser quelque chose à Anduil

** Hep. Je suis là pour personne, ok? **

**S'tu veux mais tu manque quelques chose. Ca à l'air d'être une fille sympa **

** Anduil, ton esprit simplet lui a plu, c'est une chose. Le mien ne lui plaira pas des masses je le crains. **

** Bon, bon!**

Il fixa de nouveau la fée, qui s'était mit à brosser ses cheveux. Il en profita pour choisir également ses mots et lui dit

- C'est en effet une chose que j'ai dit. Je développe. Je suis un Thaumaturge. Et si voir le passé est intéressant, ainsi que l'identification de l'origine d'une personne par une aura que je perçoit en ne stoppant pas mes pouvoir, il y a une chose que je considère comme encore plus, intéressant.

Il s'interrompit. Suspense. Il lâcha, d'une voix malicieuse

- Je peux parler aux morts.

Il s'interrompit quelues secondes.

- Je peux convoquer et causer avec des esprits qu'on appelle "ombres". Ce sont des gens qui étaient autrefois... comment dire... qui avait un très bon fond et qui sont morts de manière violente ou injuste.
Ils sont dans leur monde, un monde de ruines et de tristesse ou ils sont également en conflit avec les spectres, des esprits déments que la guerre alimente, d'ailleurs et les démombres, leur antithèse. On collabore. En échange de leur service, je les aide parfois dans leur guerre. Principalement en servant de relais entre leur monde et les vivants.

Anduil avait terminé son explication. Il proposa ensuite

- Peut être as tu un proche qui entre dans cette catégorie? Je peux voir s'il est là. Parmi eux. Si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laesha
Fée
Fée
Laesha


Nombre de messages : 56
Age : 33
Race : Fée
Rôle : Aucun pour le moment =)
Âge : 17
Date d'inscription : 19/02/2008

Memory
Clan: fée
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:10

Elle se tourna vers Anduil osrtant de ses pensées moroses. Mais replongeant dans d'autres pensées tout ausxsi peu réjouissantes. Elle sentit le sang se retirer de son visage pendant l'explication. A la fin elle était livide. Il avait le pouvoir de parler aux morts! Et ce qu'il avait décrit ressemblait trop à la mort de son frère pour qu'elle passe à coté. Il avait avec son don qu'elle ne l'aurait voulu.

Elle se leva avec un juron et s'avanca en tournant le dos à Anduil. Ell baissa la tête et serra les poings. Et en plus il avait dit cela d'une voix malicieuse comme si elle devait s'en amuser. Eh bien, non! Elle avait bien trop souffert pour cela! Et elle ne voulait surtout pas voir son frère, cela lui ferait trop mal.

Elle s'éloigna d'un pas vif de l'elfe encore assis. Les pensées se bousculaient dans sa tête. Voir son frère, ne pas le voir. Elle essaya d'analyser ses émotions. C'était presque impossible. Elle ressentait tellement de sentiments contradictoires qu'elle n'arrivait pas à les démêler. C'était moins facile que pour les cheveux songea t-elle ironiquement.

Elle finit par s'arrêter et regarda l'horizon. Où qu'elle soit cette vision avait le don de la calmer. Et elle réfléchit. Pourquoi ne voulait-elle pas voir son frère? Par peur de souffrir? de recevoir des reproches? Oui et cétait un sentiment des plus égoistes qui soit. Et si elle avait beaucoup de défauts, elle ne voulait pas être égoiste.

Et puis raisonna t-elle, si je peux l'aider à remporter une guerre, je dois le faire. Elle imagina son frère se batre pendant qu'elle ne bougeait pas un doigt et cette pensée l'écoeura. Elle se battait bien pour lui dans le monde des vivants, pourquoi ne pas l'aider? Parce qu'il ne le mérite pas, parce qu'il t'a abandonné, parce qu'il a préféré la guerre à toi lui souffla une petuite voix intérieure. Elle fronca les sourcils, elle savait bien que c'était faux. Elle tourna le dos à ses vieux démons et revint vers Anduil.

Mais elle ne parlat pas tout de suite. Elle marchait de long en large devant lui n'osant pas soutenir le regard de l'elfe. Puis elle se tourna vers lui, respira à fond et articula avec difficulté.


- Oui s'il te plaît, j'aimerais que tu vérifie. Il s'agit de mon frère Lyan. As-tu besoin de connaître des informations sur lui pour le trouver?

Elle ne le regardait toujours pas dans les yeux, se demandant comment elle pourrait lui parler de son passé ou tout simplement d'informatrion sur son frère sans craquer. Elle accrocha le regard de son cheval et se souvint de sa constante affection pour elle. Elle sourit légèrement et regarda Anduil en hochant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Anduil Valtiel
Mercenaire Thaumaturge
Mercenaire Thaumaturge
Anduil Valtiel


Nombre de messages : 748
Age : 33
Race : Elfe
Rôle : Mercenaire Thaumaturge
Âge : à peu près 19
Date d'inscription : 29/10/2006

Memory
Clan: Au service des ombres
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:38

Là par contre, Anduil semblait avoir mal joué. En effet, au fur et à mesure qu'il expliquait, il avait vu le visage de la fée devenir peu à peu livide.
Anduil se tut pendant qu'elle pestait et avançait de long en large en proie. Elle semblait être en proie à un large conflit intérieur.
Il attendait qu'elle revienne, ce qu'elle fit même si elle ne lui demanda pas immédiatement.

Et quand elle le fit, demandant au passage si elle doit préciser quelque chose en particulier, il répondit d'un ton neutre, car les ombres ne sont pas vraiment sujet à plaisanterie.

- Bien sûr. Et si tu pensais que ton frère n'était pas mort de manière injuste, tu ne me le demanderais pas. Je n'ai pas besoin d'autres information que de son nom. Je connais déja ton nom de famille suite à notre petit contact.

Il mit ses don en marche et observa les alentours, comme s'il s'attendait à voir quelqu'un.
Il vit la porte vers le royaume des ombres, juste devant la rivière, invisible aux non-thaumaturges.
Il avança vers elle, l'ouvrit et s'engouffra dans le passage.

Pour un observateur extérieur, l'elfe semblait tout simplement...disparaître.
Il se faufila parmi les ombres et alla à la place centrale.
Une cloche était là, qu'il fit sonner.
Les Ombres ainsi se rassemblèrent.
L'une d'entre elle se détacha du groupe, c'était le chef des ombres. Anduil ne savait pas grand chose de lui, c'était un taciturne. Mais il semblait que c'était un elfe autrefois.

- Thaumaturge, que signifie cet appel? Que veux tu de nous?
- J'appelle Laesha Er'haw!

Les ombres discutèrent entre elle mais une autre se détacha du lot.

- Ma soeur? Ma soeur est... morte? demanda t-il.
- Elle veut te voir pour une petite discussion. Je ne vous interromperais pas. Fin de réunion

L'ombre resta sur place et les autres se dispersèrent. Le chef demanda à anduil de venir avec lui, et il accepta. L'ombre, elle, alla vers le passage, laissé ouvert et apparut.
Nul doute que pour un être aimé, il apparaitrait sous sa véritable apparence... quoi que légèrement transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Laesha
Fée
Fée
Laesha


Nombre de messages : 56
Age : 33
Race : Fée
Rôle : Aucun pour le moment =)
Âge : 17
Date d'inscription : 19/02/2008

Memory
Clan: fée
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:52

Laesha egarda l'elfe se lever, un peu inquiète mais résolue. Elle le vit peu à peu disparaître et elle commença à angoisser. Et s'il ne trovait pas son frère? Si ce dernier refusait de répondre? Et si Anduil avaient des problèmes? Tiens c'était nouveau, elle s'inquiètait pour quelqu'un. Un idiot d'elfe qui plus est. Elle sourit légèrement. Elle l'aimait bien quand même. Etrange sensation. Elle y réfléchrait plus tard.

L'elfe avait totalement disparut et personne ne réapparaissait. Elle serra les poings nerveuse, une vieille manie. Mais elle ne pouvait s'en empêcher. Enfin elle vit apparaître une silhouette grandissante. Elle laissa échapper un soupir et attendit que celle-ci apparaisse tout à fait. C'était bien son frère.

Elle avanca la main, émue mais elle s'arrêta à quelques milimètres de son frère. Elle sentait vaguement que qulques chose n'allait pas. Elle fronca les sourcil, agacée. Qu'est-ce que c'était? Elle aurait dû être contente de retrouver son frère. Justement c'était le problème. Elle retrouvait le frère de ses souvenirs mais pas celui qu'il était devenu. Elle eut un petit soupir attristé. Mais elle était contente de retrouver son frère. Elle allait prendre la parole quand il la devança.


- J'ai eu terriblement peur Lae, quand il a dit qu'il venait te chercher dans ce monde de ténèbres. [/b]

Entendre son surnom la fit sourire. Bon ce n'était peut-être le surnom le plus original qu'on lui avait trouvé mais c'était celui que lui avait donné son frère.

-Et moi, j'angoissais terrible à l'idée de ne pas te voir.

-Et tu avais la trouille que je me ramène aussi
la taquina t-il. Pour te punir de tes péchés.

- Tu es devenu vraiment arrogant toi.

-J'suis pas l'seul. Et j'aimerais qu'on évite de parler de ce royaume c'est pas toujours très gai. Et puis j'imerais que tu me racontes.


Elle n'eut pas besoin de lui faire préciser. Il voualit tout savoir bien evidemment. Alors elle raconta. Ce qu'elle avait vécu, qui elle était devenue et qui elle avait rencontré. Son frère l'écouta et n'eut aucune peine à deviner ce qu'elle put lui cacher. Puis il réagit.

-Ah, Lae je m'en veux tu sais. Je les avait provoqué en leur disant que la guerre devait se terminer et que la notion de sang pur ou de bâtard était totalement stupide et n'avait plus raison d'être. Après tout les uns et les autres s'étaient battus bravement quelque soit leur sang. Mais ils ont refusé de m'écouter alors que l'armée, elle, était prête à le faire. Il resta un instant silencieux. Mais bon tout cela est du passé et une autre guerre m'occupe l'esprit.

-Oui, je sais Anduil, le Thaumaturge, m'en a parlé.

-En tout cas, je suis persuadé que si un jour la 'Lame écaralte' se pointait là-bas elle ferait fuir tous nos ennemis avec ses petits bras...
Elle lui tira la langue comme quand elle était gamine et ils éclatèrent de de rire. Puis il reprit. Par contre il y a bien quelqu'un que j'aurais égorgé de mes mains, mais je l'aurais d'abord émasculer avec une cuillière rouillée.

Elle n'eut pas besoin de lui demander de qui son frère parlait. Son ancien fiancé. Il aurait bien souffert. Elle haussa les épaules en souriant et lui dit que c'était du passé. Il secoua la tête à cette réponse mais ne répondit rien. Il la connaissait trop bien et savait qu'elle n'était pas prête.

-Lae, je crois bien que je vais devoir retourner d'où je viens. Je ne sais pas quand on se reverra, si on se revoit.

Elle secoua la tête désolée. Mais il avait raison bien sûr. IL se rapprocha d'elle et leva la main. Elle reconnut le signe et leva la sienne. Leurs mains se touchaient presque et ils prononcèrent en même temps: "Teagh mor ne mo chridhe." (Tu es dans mon coeur.) C'était un vieux serment.

Elle le regarda s'éloigner puis disparaître peu à peu. Il lui fit un dernier signe de la main et disparut tout à fait. Elle se doutait que l'elfe n'allait pas tarder à revenir et elle profita donc de ses derniers instants de solitude.Et observa la course lente du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Anduil Valtiel
Mercenaire Thaumaturge
Mercenaire Thaumaturge
Anduil Valtiel


Nombre de messages : 748
Age : 33
Race : Elfe
Rôle : Mercenaire Thaumaturge
Âge : à peu près 19
Date d'inscription : 29/10/2006

Memory
Clan: Au service des ombres
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:14

Anduil suivit donc le chef thaumaturge à travers cette morne cité. Ca lui rappelle qu'il ne connait pas le nom de cette cité, si elle en avait une. De même que le chef des ombres d'ailleurs.

Il l'amena dans une tour et ils montèrent au sommet. Là, il arriva dans une pièce vide. A part une chaise en acier qui... jaillissait du sol sur laquelle s'assit l'elfe.

Le chef ombre se tint devant lui, flottant au dessus du sol.

- Thaumaturge... tu dois nous aider. Comme tu le sais, la guerre qui se déroule dans le monde des mortels... alimente beaucoup l'outre-monde. Et ce sont hélas les spectres qui en bénéficient le plus car rares sont les gens justes qui sont impliqués dans cette guerre. Mais la folie... elle y est pour beaucoup...

- Compréhensible.

- Oui... mais le fait est que ces esprits fous deviennent une menace extrêmement importante et... ils commencent à envahir le monde des mortels...
Nous n'avons certainement pas besoin que le conflit des trois âmes s'étende sur le monde vivant. Tu DOIS faire en sorte que cela ne se passe pas ainsi. Tu ira aux terres les plus affectées par la guerre et tu y fera passer des ombres afin d'exorciser ces endroits. J'ai ouï dire qu'il y avait une trêve en haut. Tu ne devrais pas avoir trop de problème.

- J'accepte cette requête et je l'accomplirais du mieux possible.

- Merci... je crois que celui que tu as demandé est revenu. Je pense que toi, tu peux y aller maintenant.

Anduil s'inclina devant le chef et refit tout le chemin. Il ne cherchait pas le frère de Laesha. Pour lui, toutes les ombres se ressemblent alors bon...
Il alla vers la porte.

Qui bien entendu, avait légèrement changé d'endroit. Elle était au dessus de la rivière
Et donc, à peine franchi, il fit un magnifique plongeon forcé. La porte était à nouveau scellée et lui tout trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Laesha
Fée
Fée
Laesha


Nombre de messages : 56
Age : 33
Race : Fée
Rôle : Aucun pour le moment =)
Âge : 17
Date d'inscription : 19/02/2008

Memory
Clan: fée
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:20

Laesha observait la paysage perdue dans ces pensées. Elle attendait Anduil et elle profita de l'attente pour alllr voir Eclipse. Elle le sentit s'endormir doucement. Elle sourit puis se releva et observa autour d'elle. C'est comme cela qu'elle put voir une scènes des plus hilarantes.

Elle vit donc Anduil tomber dans l'eau. Elle eut un petit sourire moqueur. Pendant un court instant elle se demanda si elle allait l'aider ou pas. Puis elle s'ne voulut de cette pensée. Même si l'elfe avait guère besoin d'aide, il avait besoin de se sécher.

Elle prit donc une serviette et se dirigea vers Anduil en sifflotant joyeusement. Arrivée près de lui elle éclata de rire. Il était encore plus trempé qu'elle ne le pensait. Elle lui tendit la serviette et se dit que cela ne suffirait pas. Elle avait l'oeil malicieux.


-Dis-moi Anduil cela t'arrive souvent de prendre un bain tout habillé?

Elle prit le large avant qu'il réagisse. Et elle remonta vers Eclipse endormi. Laesha le regarda un instant et attendit que l'elfe revienne. Puis elle alla cherhcer un peu de bois ce qui n'était pas une mince affaire dans ce coin là. Quand elle en eut trouver assez, elle le repartit correctement et alluma.

Elle en profita aussi pour attacher ses cheveux. C'était agréable de les avoir longs mais cela provoquait trop de noeuds. Alors elle les attacha en une multitude de petites tresses qui retombait souplement sur ses épaules. Celui lui prit un peu de temps mais quand elle eut fini elle se sentit plus à son aise. Et elle installa sa couverture pour la nuit.

Elle entendit des pas sur le chemin et se retourna avec un petit sourire moqueur. Elle allait se moquer pendant un bout de temps d'Anduil.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Anduil Valtiel
Mercenaire Thaumaturge
Mercenaire Thaumaturge
Anduil Valtiel


Nombre de messages : 748
Age : 33
Race : Elfe
Rôle : Mercenaire Thaumaturge
Âge : à peu près 19
Date d'inscription : 29/10/2006

Memory
Clan: Au service des ombres
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:18

Anduil avait fait un magnifique plat et était donc en train d'émerger sous le nez de Laesha, il ne l'ignorait pas. Il était certain, vu sa réaction, qu'elle se moquerait durant longtemps de ce plongeon. Mais elle, elle ignorait qu'elle ne serait pas la seule. Une personne était aux premières loges, Dannimoth

** Mwahahahahaha, quel plongeon, quelle prestance, quel charisme! Quelle leçon pour ma modeste personne **

**Dannimoth, je vais te tuer, même si t'es déja mort**

**Ah nan mais ne t'inquiéte pas, j'admire ce moyen de drague infaillible! Alors là, tu es sûr de l'avoir dans la poche!**

**Pourquoi elle bouge cette porte aussi!**

** Les morts sont farceurs. En tout cas, moi j'ai bien ri**

** Ca change de l'esprit taciturne!**

** En effet, tu devrais gaffer plus souvent**

** Dans tes rêves!**

Anduil émergea donc et tenta de s'essuyer. Après cette séance de séchage, il arriva à un résultat relativement potable. Il se traina donc vers son destin, composé de rire et de moqueries. Enfin bon, le seul point positif, c'est qu'elle serait peut être mieux disposé à son égard.
Il remonta donc vers le camp et, avant que Laesha ne puisse dire quoi que ce soit, il la désigna du doigt et lui dit d'un ton taquin

- Toi... attend que je me remette du choc... et j'vais t'faire manger la serviette...
Revenir en haut Aller en bas
Laesha
Fée
Fée
Laesha


Nombre de messages : 56
Age : 33
Race : Fée
Rôle : Aucun pour le moment =)
Âge : 17
Date d'inscription : 19/02/2008

Memory
Clan: fée
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:58

Laesha le vit revenir un peu moins mouillé qu'avant, juste un peu attention. Elle rattrapa la serviette d'un air digne et l'étala sur l'herbe pour qu'elle sèche. Puis elle se tourna avec un sourire moqueur et lui dit.

-Mais pourquoi veux-tu me faire manger la serviette? fit-elle en ouvrant de grands yeux faussement naifs. Je n'ai rien fait de mal...

Elle leva les mains en un signe de paix tout en souriant malicieusement. Elle était tout à fait détendue et avait à son tour envie de taquiner Anduil. Elle dit d'une voix malicieuse et montra à l'elfe qu'elle ne voulait pas le vexer.

-Il te faut tant de temps que ça pour te remettre du choc? Tu dois être très vieux...

Elle laissa sa phrase en suspens et recula doucement. Elle lui désigna le feu du menton comme pour lui dire qu'elle l'avait fait exprès pour lui pour qu'il se sèche. Après pour savoir s'il avait compris... Elle le regarda un air hautain affiché sur son visage mais elle avait du mal à s'empêcher de sourire. Elle se mordit les joues pour ne pas éclater de rire et réussit à dire.

-De plus, mon cher, vous risquez d'avoir du mal à me faire avaler cette serviette. Je suis bien trop rapide pour vous.

Un sourire naquit sur les lèvres et illumina son visage. La visite de son frère l'avait pacifié avec elle même. Et elle en profitait pleinement. Et puis c'était agréable de se détendre sans se poser de questions. Avec un partenaire qui s'amusait de ses piques, avait du répondant, et ne se prenait pas la tête.

Elle attenditr la réaction de l'elfe avec un petit sourire, prête à courir. Vu qu'elle ne connaissait pas la vitesse de l'elfe, elle n'aurait qu'u atout. Sa conaissance du terrain. Si jamais il la poursuivait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Anduil Valtiel
Mercenaire Thaumaturge
Mercenaire Thaumaturge
Anduil Valtiel


Nombre de messages : 748
Age : 33
Race : Elfe
Rôle : Mercenaire Thaumaturge
Âge : à peu près 19
Date d'inscription : 29/10/2006

Memory
Clan: Au service des ombres
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:24

Anduil ouvrit et fermait ses poings tendus vers Laesha. Ses yeux brillaient de malice. Il commença par démonter la contre argumentation de la fée

- On va dire que si, c'est un délit de sale tête. Après tout, on massacre pour des origines alors le faciès ne sera pas plus ridicule.

Il ne se laissa pas conter par le signe de paix de son interlocutrice, bien entendu et se rendait bien compte qu'elle entrait dans son jeu. Très bien

- Je suis largement plus âgé que toi morveuse! Et de par mon autoritée légitimée par mon âge, je vais te flanquer une correction!

Il la regarda reculer et se mit à s'étirer et à s'échauffer devant elle, comme une petite provocation. Et une fois qu'il l'aura attrapé, il se séchera devant le feu qu'elle a allumé, et qu'il devra attiser parce qu'a son avis, il sera éteint.
Il se demanda si la fée était rapide. Il ne le savait pas. Mais il pouvait compter sur la sienne. Et si elle courait vers la forêt, elle aurait une bien mauvaise surprise! Anduil n'était jamais plus rapide que quand il était dans les bois, ou il se balançait de branches en branches.

- Arrête de te vanter et prépare toi à courir.

N'empêche. Depuis la destruction d'une partie du village elfique. Puis la guerre.
Ca fait du bien de rire un peu.

Il se jeta sur Laesha.
Revenir en haut Aller en bas
Laesha
Fée
Fée
Laesha


Nombre de messages : 56
Age : 33
Race : Fée
Rôle : Aucun pour le moment =)
Âge : 17
Date d'inscription : 19/02/2008

Memory
Clan: fée
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:36

Laesha ouvrit de grands yeux à la réplique d'Anduil sur son visage et sourit de plus belle. Elle le regarda faire des mouvements outranciers pour s'échauffer et prépara elle aussi ces muscles mais avec plus de discrétion. Elle écouta ses derniers mots et commença à courir avant la fin de sa phrase. Elle poussa un cri de joie et partit dans la plaine.

Elle se laissait quelques fois rattraper mais elle piquait une pointe de vitesse à chaque fois pour lui échapper. Elle évitait tout les trous et terriers de lapins dû à sa grande connaissance du terrain. Elle adorait courir mais elle n'avait pas l'habitude de se faire poursuivre par un elfe presque aussi rapide qu'elle. Presque. Ou tout au moins sur la plaine.

Elle découvrit vite qu'elle n'aurait jamais dû s'aventurer dans la forêt. En effet Anduil avait une technique des plus étonnantes. Elle s'en aperçut quand elle tourna la tête pour lui jeter un coup d'oeil.
Il se balancait de branches en branches et allait plus vite qu'elle. Elle retourna la tête pour observer devant elle car elle risquait de se prendre une branche ou un tronc. En l'occurence elle évita une branche de justesse. Et dut contenir un fou rire, tellement la situation était drôle. Alors là c'était gagné! Un fou rire entraînait un point de coté et ce pointe de coté entrainait un manque de souffle et évidemment elle se fit vite rattraper par Anduil.


-Tu n'as pas gagné à la loyale, mon ami.

Elle ne réalisa qu'après ce qu'elle venait de dire. Et puis elle décida de ne pas s'en soucier pour le moment. Et puis elle considérait l'elfe comme un ami alors pourquoi ne pas le dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://chirdhe.skyrock.com
Anduil Valtiel
Mercenaire Thaumaturge
Mercenaire Thaumaturge
Anduil Valtiel


Nombre de messages : 748
Age : 33
Race : Elfe
Rôle : Mercenaire Thaumaturge
Âge : à peu près 19
Date d'inscription : 29/10/2006

Memory
Clan: Au service des ombres
Pouvoirs:

Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:22

The show must go on!

Ainsi commença la traque de la fée prétentieuse et, Anduil le jurait sur sa propre parole, qui valait pas grand chose dans ce cas là.

Bien sûr, il était un peu moins rapide dans la plaine, surtout à cause des terriers divers et variés mais il parvenait à suivre la distance.
Et il réussit à la rabattre vers la forêt!

Alors là, c'était la fiesta.
Anduil grimpa en vitesse sur un arbre et se faufila de végétal en végétal. Quelque fois, il faisait exprès d'être visible, pour que Laesha se rende compte de son erreur.

Et puis finalement, elle se torpilla elle même en rigolant, entrainant de ce fait un point sur le côté.
Il sauta donc devan elle.

Et s'entendit dire qu'il était son ami.
Il sourit en entendant cela. Et elle était son amie, bien sûr.
Il lui dit avec malice

- N'essaye pas de faire dans le sentiment, ma chère amie. Tu n'y échappera pas.

Sur ces mots, il se jeta sur elle et la chatouilla. Elle allait morfler! Haha!

** Mais quel gamins, c'est pas vrai!** pesta Dannimoth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rire et irritations [para Laesha] Empty
MessageSujet: Re: Rire et irritations [para Laesha]   Rire et irritations [para Laesha] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rire et irritations [para Laesha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que de surprises ! (PV Laesha)
» Meute de chats [para Lihia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverland :: Neverland :: Le Canyon :: La rivière Boréal-
Sauter vers: