Neverland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neverland


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Meute de chats [para Lihia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solomon
Félithrope
Solomon


Nombre de messages : 372
Race : Félithrope
Rôle : Voleur
Date d'inscription : 15/01/2007

Memory
Clan:
Pouvoirs:

Meute de chats [para Lihia] Empty
MessageSujet: Meute de chats [para Lihia]   Meute de chats [para Lihia] Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:59

Crépuscule en ville.

Solomon venait de sortir de l'auberge, une bouteille à la main gracieusement offerte par l'aubergiste, qui commençait à le connaître et qui aimait bien son mordant, quoique les chats l'incommodait quelque peu. Et aussi en remerciement du service que le félithrope lui avait rendu en expulsant un soudard qui commençait à devenir dangereux pour le mobilier. Enfin bref.

Marchant dans les rues, vagabondant comme il l'a toujours fait, il déboucha sa bouteille et but l'alcool qu'il y avait à l'intérieur. Pas mauvais. Comme d'habitude, des chats ne tardèrent pas à faire leur apparition, le suivant plus ou moins silencieusement. Solomon aimait bien les chats...allez savoir pourquoi.

Finalement, montant sur le toit d'une maison qu'il savait abandonné par l'escalier extérieur qui y menait, il s'assit au bord, les pieds pendant dans le vide. Les chats, bien évidemment s'installèrent autour de lui, un petit gris allant même effleurer sa main, en quête de caresses, qu'il lui accorda. Il finit la bouteille et la reposa, s'essuyant la bouche du revers de la main et regardant dans la direction du soleil couchant, songeant au fait qu'a part l'autre gamine, il n'avait jamais vu d'autres félithropes. Se cachaient-ils? Avaient ils un endroit ou ils se réunissaient, comme toutes les races en cette île? Si oui, ou?
Tout à sa réflexion, il ne remarqua pas que les chats fixaient une personne qui arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
Lihia

Lihia


Nombre de messages : 17
Age : 34
Race : Felithrope
Âge : 20
Date d'inscription : 18/02/2009

Memory
Clan:
Pouvoirs:

Meute de chats [para Lihia] Empty
MessageSujet: Re: Meute de chats [para Lihia]   Meute de chats [para Lihia] Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:15

Lihia parcourait les rues pendant ce temps. Elle était a la recherche d'un peu de nourriture, elle espérait en trouver en fouillant quelques poubelles. Cela faisait trop peu de temps qu'elle était en ville pour avoir les moyens de se nourrir convenablement et surtout pour avoir un toit.. Apres tout le temps qu'elle avait passé sous forme de Lynx il était difficile de bien se tenir en ville, elle se retenait de ne pas chasser, surtout les oiseaux.

Il commencait a faire nuit, elle avait vu le soleil se coucher quand elle était encore en dehors des rues étroites aux bâtiments hauts. Une odeur arriva jusqu'a ses narines, une odeur feline. Elle ne s'y trompa pas, elle remarqua les chats, mais au premier coup d'oeil, pas le jeune homme qui se trouvait avec eux. Elle émit un ronronnement en les voyant, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas passé un moment avec d'autres félins, et cela lui manquait.

Lihia allait se diriger vers eux quand elle vit enfin le jeune homme, elle s'arreta net, parcouru d'un doute, etait-ce un simple humain ? Mais que ferait il avec autant de chats autour de lui ? Il ne l'avait pas vu en tout cas et elle en sourit faiblement. Elle allait pouvoir s'en approcher discretement, en apprenant surement plus par la meme occasion.
Elle monta sans bruit sur le toit et suivit de loin le jeune homme un moment, jusqu'a ce qu'un des chats lui coupe la route et qu'elle dut se retenir de perdre l'equilibre, entrainant une tuile dans son action qui tomba dans la rue dans un grand fracas.


*et zut ! ...*

Elle attendait de voir si le jeune homme l'avait remarqué, sans se cacher pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Solomon
Félithrope
Solomon


Nombre de messages : 372
Race : Félithrope
Rôle : Voleur
Date d'inscription : 15/01/2007

Memory
Clan:
Pouvoirs:

Meute de chats [para Lihia] Empty
MessageSujet: Re: Meute de chats [para Lihia]   Meute de chats [para Lihia] Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:23

Solomon était toujours perdu dans ses réflexions, ne remarquant toujours pas que les chats étaient en train de le déserter pour suivre une fille qu'il n'avait pas vu de prime abord. Ses pensées au sujet des membres de sa race étaient telle que ses vieux instinct étaient entravés et Braxis aurait pu débarquer en jouant de la cornemuse, faux bien sûr puisqu'il ne savait rien faire d'autre qu'être vil et causer des ennuis, qu'il n'en aurait rien su.

Mais ce fut la faim qui le sauva, car un grognement émanant de son estomac protestant le réveilla. Quel crétin, il était dans une taverne et il n'avait même pas pensé à demander quelque chose à grignoter. M'enfin...


Toujours est-il qu'a ce moment précis, il se sentait observé. Tout le processus habituel se mettait en chemin, c'est à dire tension, oblitération totale de ce qui n'était pas important, c'est à dire le chat gris qui continuait à mendier ses caresse, et focalisation sur ce qui l'est, c'est à dire l'intrus et la bouteille qu'il avait dans les mains qui serait un auxiliaire non négligeable.
Son instinct lui souffla cependant qu'il ne risquait pas grand chose. Ce n'était pas pour autant qu'il appréciait être observé. Soudain, un bruit retentit et une tuile alla se briser sur le sol.
Solomon fit comme s'il n'avait rien remarqué puis portant sa bouteille à la bouche pour laper les dernières gouttes, il la prit rapidement par le goulot et la fracassa sur le rebord puis lança

- Il serait judicieux de vous présenter l'intrus, avant que je ne vous considère comme hostile.

Il ne s'était toujours pas retourné...
Revenir en haut Aller en bas
Lihia

Lihia


Nombre de messages : 17
Age : 34
Race : Felithrope
Âge : 20
Date d'inscription : 18/02/2009

Memory
Clan:
Pouvoirs:

Meute de chats [para Lihia] Empty
MessageSujet: Re: Meute de chats [para Lihia]   Meute de chats [para Lihia] Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:44

Lihia émit un léger sourire plein de malice.. elle ne pouvait voir les yeux du jeune homme mais le fait qu'il soit sur ses gardes avec ce tesson de bouteille l'amusait. Elle ne voulait pas lui faire de mal pourtant, ce n'était pour elle qu'un jeu.. Cela faisait déjà quelques temps que personne ne lui avait adressé la parole. Elle se redressa et mit ses mains dans son dos.

"J'm'appelle Lihia.."

Elle avait repondu cela assez bas, mais de manière a ce que le jeune homme l'entende quand meme. Sa voix etait malicieuse et en meme temps tres douce et melodieuse. Elle resta un moment sur place, regardant rapidement autour d'elle, pour voir qu'il n'y avait personne d'autre dans les alentours. Elle ne vit qu'un ivrogne avec une bouteille dans la ruelle en bas, il chancelait et chantait d'une voix tonitruante. Elle emit un rire, voir des gens dans cet etat ne lui faisait pas pitié, au contraire. L'homme tituba jusqu'au bout de la rue et elle attendit qu'il ai tourné dans la rue perpendiculaire pour regarder a nouveau le jeune homme qui lui tournait le dos..

"Belle nuit hein ?..."

Elle s'approcha doucement en equilibre sur l'arrête du toit, mais restant un peu sur ses gardes, elle pensait sûrement que le jeune homme devait être un peu emeché apres la bouteille qu'il avait bu.. Elle sentait d'ici que ce n'etait pas du lait.
Elle continua d'avancer, emettant quelques ronronnements en reponse aux chats l'entourant.. Elle ne prenait meme pas garde au jeune homme, peut etre qu'il n'aimerait pas qu'elle soit une felithrope. Mais c'etait instinctif, elle avait trop peu vécut en tant qu'humaine ces derniers temps qu'elle ne se faisait pas a l'idée d'etre sur deux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Solomon
Félithrope
Solomon


Nombre de messages : 372
Race : Félithrope
Rôle : Voleur
Date d'inscription : 15/01/2007

Memory
Clan:
Pouvoirs:

Meute de chats [para Lihia] Empty
MessageSujet: Re: Meute de chats [para Lihia]   Meute de chats [para Lihia] Icon_minitimeSam 7 Mar - 2:12

L'intrus se révélait être une intruse. Elle a parlé d'une voix douce, mais chantante. Solomon ne montra aucun signe qu'il l'avait entendu. Solomon était comme ça, pas trop expansif.

Le silence se fit, rapidement troublé par un ivrogne, un marin il semblerait, qui se trainait dans la rue en déclamant d'une voix braillarde des paroles qui étaient limite incompréhensible aux oreilles du félithrope. Ce qui fit rire la jeune fille par ailleurs. Une fois disparu, il la sentit approcher jusqu'a ce qu'elle arrive sur le rebord, près de lui. Et, le plus étonnant, et ce qui incitait Solomon a être moins expansif, c'est qu'elle émettait des ronronnements, et pas une pâle imitation humaine, mais des ronronnements vraiment félins. Elle était donc une félithrope, l'objet de ses pensées. Il eut un demi sourire puis lança, légèrement moqueur

- Belle nuit en effet. Vous êtes tous pareil vous autres grands félins. Incapable de vous contenir sous forme humaine, faut toujours que vous vous fassiez remarquer.

Il se tourna vers elle pour voir de ses yeux...son oeil pardon, sa réaction à cette petite pique. Et la regarder elle par la même occasion afin de savoir à qui il avait affaire. En l'occurence, une jeune fille de son âge environ, pas géante avec des longs cheveux chatains tressés allant dans son dos et une peau assez pâles. Et des yeux verts, trahissant sa nature malicieuse. Vêtue assez simplement. Il reposa son tesson puis dit d'une voix un peu plus chaleureuse

- Vous pouvez venir, je ne suis pas saoul. Contrairement au mélomane d'en bas, je tiens assez bien l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Lihia

Lihia


Nombre de messages : 17
Age : 34
Race : Felithrope
Âge : 20
Date d'inscription : 18/02/2009

Memory
Clan:
Pouvoirs:

Meute de chats [para Lihia] Empty
MessageSujet: Re: Meute de chats [para Lihia]   Meute de chats [para Lihia] Icon_minitimeSam 7 Mar - 2:34

Elle le regarda longuement, ses yeux verts emeraudes ne le lachant pas. Elle avait toujours un sourire emplie de malice aux levres. Elle aimait bien entendre les gens parler, pourquoi lui en particulier? Elle le sentit longuement mais discretement, elle ne voulait pas trop passer pour impolie.. quoi que.. qu'est ce qu'elle en avait a faire? Elle savait se defendre, et elle ne faisait rien de mal a par repondre a sa seconde nature

"Je sais me contenir ! J'ai juste.. plus l'habitude"

Comment savait il qu'elle etait un grand felin.. et encore grand.. elle etait bien plus petite que des felins tels que les lions ou les tigres. Les lynx sont des felins assez petits.. ils ne depassaient pas les 15 kilos.
Elle sembla legerement agacée et vexée, mais même cela ne resta pas, elle semblait calme et posée a ce moment precis, juste un peu tête en l'air. Elle ne sursauta pas ni fut choquée par l'apparence du jeune homme qui s'etait tourné vers elle. Elle pensa sur le coup aux malheurs qui avaient pu lui arriver pour que son oeil soit dans cet etat, mais pas question d'avoir pitié. Elle lui sourit de plus belle et se mit a rire


"Je pense surtout que vous avez beaucoup moins bu que ce vieux matelos ! Mais je n'ai pas peur de vous.. monsieur?"

Il ne s'était pas présenté, et elle même n'avait pas vu l'interet de lui demander avant de l'avoir vu face a elle.. a quoi bon se présenter en tournant le dos a quelqu'un? Ses yeux s'illuminèrent légèrement, elle ne voulait pas les baisser, il savait maintenant ce qu'elle était, elle ne pourrait pas le cacher maintenant. Elle remit ses mains dans son dos, un leger vent effleurant son visage, un vent frais et sentant l'ecume. Elle sentait des meches lui chatouillant le visage et elle ne pu s'empecher d'attirer son attention dessus un instant. Elle soupira en se rendant compte qu'elle ne tenait pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
Solomon
Félithrope
Solomon


Nombre de messages : 372
Race : Félithrope
Rôle : Voleur
Date d'inscription : 15/01/2007

Memory
Clan:
Pouvoirs:

Meute de chats [para Lihia] Empty
MessageSujet: Re: Meute de chats [para Lihia]   Meute de chats [para Lihia] Icon_minitimeSam 7 Mar - 2:45

Contrairement à ce qu'il espérait, Solomon ne vit pas trace d'agacement ou si c'était le cas, c'était intérieur. Dommage. Ca l'aurait amusé. Grande première depuis longtemps.

- Oui, bien sûr...c'est ce que tous les félithropes disent après s'être fait repérer.

Il retrouvait un peu sa nature ancienne, voleur un peu insouciant, joyeux toujours, et tête brûlée sûrement. Elle n'avait pas l'air effrayée plus que ça en le regardant, là ou d'autre reculaient un peu à la vue de son oeil aveugle barré d'une cicatrice. le sourire toujours vissée sur les lèvres, et même en train de rire, elle lui dit qu'elle ne pensait pas qu'il avait ratissé toute la taverne en quête d'alcool et que de toute façon, elle ne lui faisait pas peur.

Tandis qu'un vent marin faisait voleter un peu ses cheveux, il soutint son regard vert avec une lueur de défi et lui répondit

- Solomon, vagabond et occasionnellement mercenaire. Type chat.
Revenir en haut Aller en bas
Lihia

Lihia


Nombre de messages : 17
Age : 34
Race : Felithrope
Âge : 20
Date d'inscription : 18/02/2009

Memory
Clan:
Pouvoirs:

Meute de chats [para Lihia] Empty
MessageSujet: Re: Meute de chats [para Lihia]   Meute de chats [para Lihia] Icon_minitimeSam 7 Mar - 2:59

Elle eut un sourire malicieux, elle s'était fait repérer c'est sur, mais maintenant qu'elle voyait ses yeux elle ne sentit pas de peur envers elle et cela ne lui donna pas mauvaise conscience sur le fait de reveler sa nature

"Enchantée.. je suis de type Lynx.."

Elle avait dit ca assez bas, au cas ou un intrus lui aurait echappé.. elle ne voulait pas se faire d'ennemis et elle ne pensait pas non plus que cela etait normal dans une conversation que de se comparer a un type alors qu'a la base, ils n'etaient que des humains.
Elle continua de profiter du vent fouettant son visage, emettant a nouveau un leger ronronnement de contentement. Elle etait plantée la, sans bouger a l'affut d'un bruit, d'une odeur.. son ventre trahit son serieux avec un grondement de faim qui la fit marmonner, agacée..

"Oui bah tu attendras ! J'ai pas trouvé grand chose aujourd'hui.."

Elle fronca les sourcils, les yeux baissés et legerement genée, elle ne voulait pas montrer son statut d'errante et encore moins qu'il se moque. Elle se baissa au niveau d'un chat qui se frottait a ses jambes et le couvra de caresses, elle aurait voulu jouer avec lui, mais il ne faisait pas le poid face a elle et elle avait peur de lui faire du mal.. Elle se souvint que Solomon s'etait présenté comme mercenaire, elle repondit a ceci apres quelques secondes de silence

"Moi je ne suis rien.. fidele a moi même et a la recherche de rien.. je prend ce que je trouve.. mais je trouve pas grand chose.."

Sa voix melait depitement et amusement, elle n'avait rien trouver pour avoir de l'argent depuis pas mal de temps.. a part quelques pieces au sol ou dans une poche a sa portée.. mais ca elle ne l'avouerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meute de chats [para Lihia] Empty
MessageSujet: Re: Meute de chats [para Lihia]   Meute de chats [para Lihia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meute de chats [para Lihia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lihia's gallery
» Rire et irritations [para Laesha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverland :: Territoire des Hommes :: La Ville :: les rues-
Sauter vers: